La gastroentérite et les hémorroïdes

La gastroentérite et les hémorroïdes

La gastroentérite est une appellation qui désigne l’inflammation localisée au niveau du tractus gastro-intestinal. Il peut arriver dans certains cas qu’elle soit virale. Elle est ans ce cas appelée grippe intestinale. C’est une maladie qu’on rencontre surtout chez les enfants, mais il faut également souligner qu’elle est très contagieuse. Elle a aussi une origine bactérienne, et est désignée dans ce cas par le terme d’empoisonnement alimentaire. En somme, elle est la conséquence d’une mauvaise préparation ou conservation de la nourriture.

En ce qui concerne les hémorroïdes, il faut savoir que ce sont des tissus parcourus de vaisseaux sanguins et qui sont situés dans la paroi du rectum et de l’anus. Ils entrainent quelques fois des saignements peu importants, voire la formation de petits caillots de sang. Les hémorroïdes se manifestent suite au gonflement des tissus, suivi de leur affaiblissement et leur désolidarisation des structures qui constituent leur soutien. La conséquence est l’apparition d’un gonflement qui a l’apparence d’un sac, et qui continue dans la région de l’anus.

Dans l’un ou l’autre de ces cas, le recours à un régime sans résidu est la meilleure alternative pour limiter leurs effets indésirables. En effet, avec un tel régime, vous limitez fortement les affections et irritations du colon.

Exprimez-vous !